Quoi voir dans le Nevada ?

Vous vous demandez ce qu’il est possible de voir dans le Nevada? Vous êtes au bon endroit ! Finalement, le Nevada, situé dans la région de l’Ouest des États-Unis, est un État d’une beauté méconnue.
Pour nous, il transcende les clichés associés aux lumières vives et aux casinos de Las Vegas. Nous avons sélectionné pour vous, des lieux qui nous inspirent…

# 1 – Valley of Fire State Park

Située à une heure de Las Vegas, la Valley of Fire, ou Vallée du Feu, est un joyau naturel qui offre des lieux uniques pour vos photos. Ce parc est d’ailleurs souvent utilisé en toile de fond pour de nombreux mariages en plein air !

Ce qui rend la Valley of Fire si spéciale, ce sont ses formations rocheuses flamboyantes qui prennent vie sous le soleil du désert. Les grès rougeoyants, roses et orangés, sculptés par les éléments, créent un paysage incroyable.

Chaque coin révèle des rochers aux formes étonnantes, érodés par le temps pour former des arches, des dômes ou des crêtes.

petroglyphs-valley-of-fire-nevada-las-vegas

Petroglyphes dans Valley of Fire prise en 2013


Ce parc a une histoire ancienne, vous y trouvrez de nombreux pétroglyphes gravés sur les parois rocheuses. Ces marques ont été laissées par les premiers habitants de la région il y a des millénaires !

# 2 – Cathédral Gorge State Park

Cathedral Gorge situé à un peu moins de 3h de route au Nord de Las Vegas, doit son nom aux formations rocheuses qui ressemblent à une cathédrale gothique. Ses canyons étroits et profonds, aux murs striés et aux tours de grès, créent un paysage unique très photogénique.

L’érosion liée au vent et à la pluie a sculpté ces canyons au fil des millions d’années.

cathedral-gorge-nevada-visite

Cathédrale gorge, photo prise en Mai 2016


Vous pourrez admirer des cheminées de fées et des arches naturelles. Les formations les plus célèbres sont la « Moon Cave » et « Cathedral Arch ». On aime particulièrement le contraste de la roche se détachant du ciel…


# 3 – Great Basin National Park

Au cœur du Nevada, Great Basin National Park est une merveille cachée, un refuge montagneux loin des lumières de la ville. Il est situé à 4h30 de route de Las Vegas.

Nous recommandons ce parc national pour les amoureux de la nature, les randonneurs et les passionnés d’astronomie. Great Basin National Park est dominé par les sommets escarpés de la chaîne de montagnes Snake Range, dont le point culminant est le Wheeler Peak, s’élevant à plus de 3 982 mètres. Vous pouvez vous aventurer sur les sentiers sinueux et découvrir des panoramas à couper le souffle.


En dessous de la surface, se trouvent les Lehman Caves. Ces grottes calcaires, ornées de stalactites et de stalagmites vous transporte dans un monde souterrain spectaculaire. Les visites des grottes se font avec un ranger, 20 personnes maximum par entrée et sont réservables sur le site. Il fait environ 10°c dans la grotte, il faut donc penser à prendre un pull avant d’y rentrer. Les visites varient de 60 à 90 minutes.

lehman-caves-great-basin-nevada

Great Basin, Lehman cave , photo prise en 2016

Great Basin National Park, éloigné des sources de pollution lumineuse est réputé pour les passionnés de ciel étoilé.

# 4 – Red Rock Canyon National Conservation Area

Situé à proximité de Las Vegas (30 minutes) , Red Rock Canyon est un parc idéal pour les amateurs d’escalade et de randonnée. Les formations de grès rougeâtres contrastent avec le ciel bleu, et crée un décor saisissant qui tranche avec la ville de Las Vegas. La route sinueuse, avec ses vues panoramiques fait de cet endroit une échappée parfaite loin de l’agitation de la ville.

red-rock-canyon-las-vegas

Photo de Red Rock Canyon, Mai 2017

# 5 – Lake Tahoe

lac-tahoe-californie

Lac Tahoe lors d’un roadtrip en Septembre 2015

À la frontière entre le Nevada et la Californie, le lac Tahoe est une merveille naturelle. Il est situé à 7h de route de Las Vegas. Entouré de montagnes, ses eaux cristallines invitent à la détente et aux activités nautiques. Les plages, les sentiers de randonnée et les pistes de ski en font un lieu de repos tout au long de l’année.

# 6 – Le Lac Mead

Le Lac Mead, situé à la frontière entre le Nevada et l’Arizona, se dresse comme une oasis au milieu des paysages arides du Sud-Ouest américain.

Réservoir artificiel parmi les plus vastes des États-Unis, le lac Mead offre un contraste rafraîchissant avec les décors désertiques environnants. Le Lac Mead est né grâce à la construction du barrage Hoover. Terminé en 1936, le barrage s’érige sur le fleuve Colorado, créant le lac Mead. Le lac devient dès lors une source vitale d’eau et d’énergie pour la région.

lac-mead-marina-las-vegas

Le lake Mead, le 19 Octobre 2019


Le lac Mead accueille diverses embarcations, des kayaks aux péniches. Il attire également bon nombre de pêcheurs. Le lac abrite des espèces telles que le bar rayé, le poisson-chat, et bien d’autres. Qui plus est, le lac Mead est un lieu propice à la baignade, apprécié des locaux.

# 7 – Virginia City

Virginia City fut fondé grâce à la découverte de riches gisements d’argent et d’or sur le mont Davidson en 1859. Proche de Reno, la ville a attiré des milliers de chercheurs d’or et de prospecteurs dans ce qui est devenu l’un des plus grands gisements d’argent du monde.

À cette occasion, la ville connait une croissance rapide et une prospérité sans précédent. Les mines ont été exploitées, des entreprises se sont installées, et la population a explosé.

virginia-city-main-road-lafayette-merket

Virginia City, Septembre 2015

L’écrivain Mark Twain a passé une partie importante de sa carrière dans cette ville. Il a travaillé pour le journal local, le « Territorial Enterprise ». Malheureusement à la fin du 19e siècle, la richesse des mines a commencé à diminuer, et Virginia City a connu un déclin économique. Dans les années 1930, la ville attire de nouveaux visiteurs et devient une nouvelle destination touristique.

Plus de 700 millions de dollars ont été retirés des mines de Comstock sur une période de 25 ans. Ce montant est réparti presque également entre l’or et l’argent !

Nous pourrions donner encore des milliers d’endroits à visiter !! Le Nevada, est un état mal connu et pourtant, il révèle une richesse naturelle et culturelle fascinante. Si vous êtes comme nous, passionnés de plein air, amateurs d’histoire de conquête de l’ouest et en quête de paysages à couper le souffle, pensez à venir découvrir cet état envoûtant !

Si vous avez envie de découvrir l’un de ces merveilleux sites, n’hésitez à nous contactez ici : https://lasvegasaventures.com/contact 

Ou tout simplement réserver directement votre prochaine aventure avec nous : https://lasvegasaventures.com/reserver

Facebook
LinkedIn
vue-zion-guides-français

Vos guides & spécialistes de l'ouest américain

Le Barrage Hoover, érigé à la frontière entre l’Arizona et le Nevada, est bien plus qu’une structure de béton imposante. C’est une prouesse d’ingénierie qui

Valley of Fire State Park (ou La Vallée de Feu) est située à moins d’une heure de Las Vegas. Dans cet article, vous connaitrez les

La Vallée de la Mort, située en Californie et au Nevada, est l’un des endroits les plus captivants des États-Unis. Avec ses températures extrêmes, ses

Vous pensez que Las Vegas n’est que la ville du jeu ?Voici le top 5 des choses à voir autour de Las Vegas pour ceux