Situé à moins d’une heure de Las Vegas, Nelson Ghost Town, également connue sous le nom d’Eldorado Canyon, est une ville fantôme « pas comme les autres » qui vous offre un aperçu de l’histoire minière et de la ruée vers l’or dans la région.
Une ville Fantôme « pas comme les autres »
Nelson est restée en grande partie abandonnée après l’arrêt de l’exploitation minière.
La ville a eu sa seconde chance en 1994 où Tony et Bobbie Werly décident d’acheter 20 Hectares comprenant plusieurs mines, un magasin, une usine de timbres, un dortoir et quelques cabanes de mineurs d’étain.
Depuis lors, le couple a restauré la zone, ouvrant même la mine Techatticup aux visites. (Les horaires de visite de la mine sont indiqués en bas de cet article)
Il faut savoir qu’en raison de son éloignement, « Eldorado canyon » était l’un des endroits les plus anarchiques de l’Ouest dans les années 1800 !
Dès que vous arrivez à Nelson Ghost Town, vous êtes transporté dans le passé. La première chose que vous frappe, ce sont ces vieilles bâtisses en bois, certaines en ruine, d’autres encore debout malgré les ravages du temps. Vous vous sentez comme si vous étiez entré dans un film western !
Vous pouvez explorer d’anciens bâtiments, des équipements miniers et ainsi que des témoignages de l’époque de la prospection minière.
En cherchant bien, vous y découvrirez d’autres nombreux trésors, comme un ancien piano en bois sculpté, d’anciennes pompes à essence, de vieilles enseignes et bien d’autres objets insolites à découvrir !
La mine
Une des attractions les plus célèbres de Nelson est la Techatticup Mine. C’est l’une des mines d’argent et d’or les plus prospères de la région au 19e siècle.
Ces mines ont produit plusieurs millions de dollars d’or, d’argent, de cuivre et de plomb depuis les années 1860.
La mine Techatticup est la mine d’or la plus ancienne et la plus riche du sud du Nevada. Elle a fonctionné de 1861 à 1942. Les bateaux à vapeur sur le fleuve Colorado ont été le principal moyen d’arriver ici pendant 40 ans.
Lorsque vous explorez les galeries sombres et étroites de la mine, vous pouvez presque entendre les échos des mineurs qui y travaillaient autrefois.
Véhicules abandonnés
Le site abrite une collection fascinante de véhicules abandonnés, dont des voitures, des bus et des engins miniers. Cela donne l’impression que le temps s’est arrêté. Les site est extrêmement photogénique !
Mariages et cinéma
Les actes sanglants qui ont valu à Eldorado Canyon sa notoire réputation ne sont plus des événements quotidiens. Il y a quelques années, la ville abandonnée est devenue un décor hollywoodien populaire.
Le canyon a été un lieu de tournage pour plusieurs films et émissions de télévision, dont le film policier de 2001 « 3 000 Miles to Graceland » , dont certaines parties ont été tournées sur le site minier.
Plusieurs scènes de ce film, avec Kurt Russell, Kevin Costner, Courtney Cox, Christian Slater et David Arquette, ont été tourné ici, dont celle de l’explosion de la station service Lucky Strike. Des accessoires du film, notamment l’avion écrasé, sont toujours visibles sur le site.
Plus récemment en 2023, c’est le groupe U2 qui s’est rendu à Eldorado Canyon, pour réaliser une interview pour Apple Music.
De nombreux clips musicaux sont tournés ici depuis quelques années, le cumul d’éléments « clichés » de l’Ouest Américain en fait un lieu propice aux tournages.
Nelson Ghost Town est aussi devenue une destination connue pour les mariages. Avec son charme vintage et son atmosphère western, cette petite chapelle est régulièrement utilisée pour ceux qui souhaitent s’unir de manière originale avec une toile de fond unique.
Ici, nous avons pris une photographie de la chapelle pendant la période d’Halloween décorée de citrouilles, un décor à l’américaine comme on les aime…
Halloween en 2022
Voici quelques conseils pratiques pour visiter Nelson Ghost Town
`
-
- Horaires d’ouverture : Ouvert de 9h à 14h00. Vérifiez les horaires d’ouverture d’Eldorado Canyon avant votre visite, car ils peuvent varier en fonction de la saison.
-
- Les tours de la Mine ont lieu toute l’année sur réservation à partir de 4 personnes. 3 horaires disponibles : 9h, 12h ou 14h.
-
- Photographie : Nelson Ghost Town est un endroit idéal pour les amateurs de photographie. Cependant pensez à vous enregistrer au general store (droit d’entrée 5$ par personne)
La visite de Nelson Ghost Town est une aventure que l’on ne peut pas oublier.
Mi-ville fantôme, mi-attraction, difficile de trancher. Ce qui est sûr c’est que si vous êtes passionné par l’histoire de l’Ouest américain ou simplement en quête d’une expérience unique aux portes de Las Vegas, Nelson Ghost Town est définitivement un endroit à ne pas manquer.
N’hésitez pas à y faire un détour, nous, on adore !
Si vous avez envie de découvrir Nelson Ghost town, nous vous guidons en français sur cette visite, contactez-nous