DÉTAILS DU ROAD TRIP
Prise en charge depuis votre hôtel de Las Vegas à 7h
Arrivée au Parc National de Zion (trajet 2h30)
Nous prendrons la navette afin de découvrir le canyon de Zion. Possibilité de remplacer la navette par le vélo (en option et sur réservation)
Pause pique-nique
Après avoir parcouru le canyon, nous reprendrons la route en direction d’une magnifique randonnée (1h environ) où vous découvrirez une vue plongeante et panoramique sur la vallée
Après cette journée riche en découvertes géologiques et paysages grandioses, nous reprendrons la route en direction de votre hôtel
Repas libre
Nuit au Quality Inn Bryce Canyon ou similaire
Départ de l’hôtel à 7h30
Nous rejoignons le Parc National de Bryce Canyon à moins de 30 minutes de l’hôtel
Nombreux arrêts aux différents points de vus et pour ceux qui le peuvent, jolies randonnées au milieu des cheminées de fées (Hoodoos)
Pause pique-nique
Nous reprendrons la route du retour vers 14h
Arrivée sur Las Vegas vers 19h30/20h
POINTS D’INTÉRÊTS DU ROAD TRIP
Zion National Park
Situé dans le sud-ouest de l’Utah, il s’étend sur près de 600 km2. Le nom de Zion qui signifie « refuge » a été donné au canyon par les pionniers mormons.
Une des caractéristiques de Zion National Park est « Zion Canyon », qui fait 24 kilomètres de long et jusqu’à 800 mètres de profondeur, c’est la partie la plus visitée du parc et celle que nous parcourrons.
Ce magnifique parc est renommé pour sa gorge profonde dont les parois sont sculptées par la Virgin River.
Ce parc est particulièrement reconnu pour ses nombreuses randonnées. La randonnée d’Angels Landing est réputée pour son côté vertigineux ! Elle est aujourd’hui accessible sur tirage au sort.
La randonnée des Narrows (dans l’eau de la Virgin River) est à faire en prévoyant les équipements adaptés.
Bryce Canyon National Park
Bryce Canyon, situé dans le sud de l’Utah, est un site plus intimiste et accessible à tous. Ses formations géologiques surréalistes appelées Hoodoos ou cheminées de fées semblent taillées délicatement dans la roche. Pendant des millions d’années, les alternances de vent, de glace et d’eau ont sculpté cette terre et elle nous offre aujourd’hui un spectacle à ne pas manquer.
Le Parc National de Bryce Canyon peut se visiter via une navette qui vous emmène aux différents points de vue le long de la rive. Grâce aux 13 points de vue aménagés le long des 61 kilomètres de route panoramique, où vous aurez de nombreuses occasions d’admirer la beauté du site.
Si vous le pouvez, des sentiers aménagés sont accessibles facilement à pied ou à cheval, profitez-en pour vous immerger au cœur de ce parc incroyable.
Ce tour en deux jours vous permettra d’apprécier pleinement ces deux parcs et ne pas repartir avec un goût de « trop peu »…