Road trip 5 Jours/4 Nuits Les incontournables

A partir de : 1279$

Road trip 5 Jours/4 Nuits Les incontournables

    DÉTAILS DU ROAD TRIP

Prise en charge depuis votre hôtel à Las Vegas à 7h30

Arrivée à Zion National Park vers 10H30.

Nous commencerons la visite du Parc en empruntant la navette qui longe la rivière dans le bas du canyon. Plusieurs arrêts

Une courte randonnée accessible à tous vous offrira une vue panoramique sur le parc

 Pause pique-nique

Nous reprendrons l’une des route les plus photogéniques de l’Ouest Américain où nous effectuerons divers arrêts avant d’arriver aux abords de Bryce Canyon National Park. (Un peu moins de 2h de trajet)

Temps libre

  Repas libre

  Nuit au Best Western PLUS Ruby’s Inn ou équivalent

Départ à 8h pour le Parc National de Bryce Canyon où nous passerons la matinée. Gros coup de coeur pour ce magnifique parc de l’Utah!

Après avoir admiré les hoodoos depuis la rive, nous les approcherons en empruntant le sentier du Queens Garden Trail 

Pause pique-nique

Nous nous arrêterons ensuite aux autres points de vue

Nous quitterons Bryce Canyon pour rejoindre la ville de Page. Nous emprunterons ensuite une longue piste où nous effectuerons plusieurs arrêts photos

Nous nous dirigerons vers le Lac Powell et ferons un premier arrêt au barrage de Glen Canyon. Courtes balades près du barrage

Arrêt à Horseshoe Bend, le célèbre fer à cheval au pied duquel coule le Colorado. 

Temps libre

  Repas libre

  Nuit au Best Western View of Lake Powell Hotel ou similaire 

Possibilité de rajouter une visite à Antelope Canyon sur demande (nous consulter)

Départ de l’hôtel à 8h pour Monument Valley (2h de trajet)

 passage au Forrest Gump point. Nous emprunterons la scenic drive du parc Navajo : 27 miles très photogéniques, un véritable décor de cinéma! (*balade d’une heure à cheval possible)

Arrêt au Visitor Center, découverte de l’art indien

Après cette pause culture/shopping nous reprendrons la route (2h de trajet) et traverserons les paysages désertiques des territoires Navajo pour arriver à Tuba City ou Cameron suivant le déroulé de la journée

 Repas du soir libre

Nuit au Moenkopi Legacy Inn & Suites ou équivalent

*sur réservation

 Départ de l’hôtel vers 8h

Nous arriverons au Grand Canyon vers 9h. Nous nous arrêterons à différents points de vue avant d’emprunter le bus qui longe la rive west. (*Location de vélo en option)

 Plusieurs arrêts photo le long de la rive.

Départ en milieu d’après-midi vers une ville emblématique de la route 66: Williams (1h de trajet).

 Prise de possession des chambres.

Temps libre, shopping

  Repas libre

 Nuit au Rodeway Inn & Suites Williams Downtowner-Rte 66 ou similaire

*sur réservation

Départ de Williams vers 8h30

Découverte d’une partie de la Route 66

 Tout d’abord Seligman (45 minutes de trajet), puis Hackberry et Kingman (1h de trajet). Arrêts photos : le musée de la route 66 mais aussi de nombreuses peintures murales et le fameux Mr D’Z Diner

  Pause repas

 Sur le retour, arrêt au célèbre barrage Hoover puis magnifique point de vue sur le Lac Mead

 Retour sur Las Vegas en milieu d’après-midi

    POINTS D’INTÉRÊTS DU ROAD TRIP

 Zion National Parc

Situé dans le sud-ouest de l’Utah, il s’étend sur près de 600 km2. Le nom de Zion qui signifie « refuge » a été donné au canyon par les pionniers mormons.

Une des caractéristiques de Zion National Park est « Zion Canyon », qui fait 24 kilomètres de long et jusqu’à 800 mètres de profondeur, c’est la partie la plus visitée du parc et celle que nous parcourrons ensemble.

Ce magnifique parc est renommé pour sa gorge profonde et ses parois sculptées par la Virgin River.

 Bryce Canyon National Parc

Bryce Canyon, situé dans le sud de l’Utah, est un site plus intimiste et accessible. Ses formations géologiques surréalistes appelées Hoodoos ou cheminées de fées semblent taillées délicatement dans la roche. Pendant des millions d’années, les alternances de vent, de glace et d’eau ont sculpté cette terre et elle nous offre aujourd’hui un spectacle à ne pas manquer. 

Le Parc National de Bryce Canyon peut se visiter via une navette qui vous emmène aux différents points de vue le long de la rive. Grâce aux 13 points de vue aménagés le long des 61 kilomètres de route panoramique, vous aurez de nombreuses occasions d’admirer la beauté du site.

Si vous le pouvez, des sentiers aménagés sont accessibles facilement à pied ou à cheval, profitez-en pour vous immerger au cœur de ce parc incroyable.

 Monument Valley

Ce site situé sur le territoire Navajo n’est plus à présenter! Il est le symbole même du Far West, rendu célèbre par le western de 1939, la Chevauchée Fantastique, il a été depuis, à de nombreuses reprises, le lieu de tournage de films et séries télévisées…

Vous y découvrirez ses buttes et ses mesas qui en font de ce site un paysage remarquable.

 Grand Canyon National Park

Le Grand Canyon est sans conteste une merveille naturelle incontournable. Devenu parc national en 1919, il s’inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979.

C’est l’un des plus grands canyons du monde avec 446 kilomètres de long, une largeur jusqu’à 26 kilomètres et une profondeur de 1,6 kilomètres. L’âge des couches géologiques a pour certaines près de 2 milliard d’années!

 Route 66

La route 66, c’est 4000 kms de route mythique reliant Chicago à Los Angeles ! Elle fait partie intégrante de l’histoire américaine. La « Mother Road » a inspiré de nombreux films, musiques, livres et artistes…

Le prix inclus

Les 4 nuits d’hôtel
Le guide francophones
Snacks et boissons
Les entrées dans le parc

Le prix n'inclus pas

Les repas du soir
Les dépenses personnelles
Les pourboires

Vous aimerez...

Route 66
Monument Valley
Horseshoe Bend
Bryce Canyon
Grand Canyon

Pour vous donner envie

Nos conseils
vue-zion-guides-français

BESOIN DE CONSEILS ET D'INFORMATIONS SUR LES tours ?

Nos autres activités

Embarquez pour une aventure de 4 jours qui vous emmènera hors des sentiers battus au cœur de panoramas spectaculaires, en apprendrez plus sur la fameuse base militaire secrète, la Zone 51 et l’ambiance générale qui y règne. Réalité ou fiction ? Vous vous laisserez envahir par l’atmosphère de villes figées dans le temps et visiterez l’un des plus mythiques sites de l’Ouest américain : la célèbre Vallée de la Mort.
Envie de vivre une aventure unique dans l’Ouest américain ? Suivez-nous pendant 4 jours au départ de Las Vegas. Vous visiterez en français, la Vallée de la Mort, des lieux de tournage de films, de vraies villes fantômes et leurs histoires, vous en apprendrez plus sur la Conquête de l’ouest et la ruée vers l’or !

Des lieux photogéniques et emplis d’histoire !
Partez pour deux jours d’excursion en français au départ de Las Vegas en direction de deux parcs nationaux incontournables de l’Ouest Américain, Zion et Bryce Canyon. Vous prendrez le temps de découvrir à votre rythme le Parc National de Zion grâce à de multiples arrêts dans le canyon et de petites balades au sein du parc. Le lendemain, nous partirons à la découverte de l’amphithéâtre de Bryce Canyon avec la possibilité d’assister au lever du soleil.
Visiter la route 66 et le Grand Canyon en français, deux lieux emblématiques de l’Ouest Américain. Qui n’en a jamais rêvé?
Suivez nos guides pour deux jours de voyage unique dans l’Ouest Américain en empruntant une portion de la célèbre « Mother Road »
Visitez les villes renommées comme Seligman et Williams, plongez-vous dans des lieux empreints de nostalgie, comme les « Diners » et General store situés au bord de la Route 66. Le lendemain, nous partirons découvrir le fameux Grand Canyon.