Le Pass « America the beautiful » est-il valable partout?

Qu’est-ce que le pass “America the beautiful”?

Le Pass « America The Beautiful » est judicieux à prendre si vous prévoyez de visiter plusieurs parcs nationaux aux États-Unis.
Ce pass est en vente auprès du ranger à l’entrée des parcs au prix de $80. Il est valable un an, pour une voiture et ses occupants.
Il vous donnera accès à tous les parcs et sites nationaux américains.

Enfin, vous aurez accès à près de 2.000 sites éparpillés sur tout le territoire. 

Il faut savoir qu’une entrée seule revient à environ $35 en fonction du parc. En résumé, si vous faites le calcul, vous rentabilisez le pass au bout de 3 parcs!

 

 

Les différents types de parcs aux États-Unis :

Parcs Nationaux

Les Parcs d’États (ici le Nevada)

Les Parcs Tribaux

Pourrais-je utiliser mon pass dans tout ces parcs ?

 

 

Les Parcs Nationaux : le pass “America the beautiful” accepté

Le gouvernement fédéral des États-Unis finance et gère ces parcs.

Ces parcs nationaux sont au nombre de 63 et sont répartis sur 27 États. Ils couvrent 340.000 km2 et représentent plus de 3 % du territoire des États-Unis.

Les parcs nationaux sont les seuls à être créés par un vote du Congrès des États-Unis. Le plus ancien est le Yellowstone créé en 1872.


La Californie est l’État le mieux doté avec 9 parcs dont Joshua tree, Pinnacles, Kings canyons, Yosemite, Sequoia

Suivi par l’Alaska (8 parcs). L’Alaska possède le plus grand parc : « Wrangell-St.Elias » dont sa superficie dépasse 50.000 km2. Mais il possède également le Denali, Kenai Fjords, Katmai, réserve Gates of the Arctic, Parc national et réserve nationale de Lake Clark, Kobuk Valley, Alagnak Wild River, Aniakchak National Monument and Preserve.

 

 

A contrario, c’est en Arkansas que se situe le plus petit : « Hot Springs » qui ne fait que 22 km2.

46 Parcs Nationaux Historiques (National Historical Parks – National Historic Sites) comme le « Fort Laramie » dans le Wyoming. Vous retrouverez des sites classés en raison de leur intérêt historique.

 

 

Mis à part leur processus de création (vote du Congrès pour les Parcs Nationaux et signature d’un décret par le Président des États-Unis pour les Monuments Nationaux), il n’y a pas de différences fondamentales entre les Parcs Nationaux et autres Sites Nationaux.

 

La réglementation, assez stricte, est sous la responsabilité de la police du National Park Service. Attention aux infractions puisque certaines sont sanctionnées (jusqu’à plusieurs milliers de $).

 

 

Les Rangers sont des fonctionnaires qui accueillent le public et entretiennent les parcs. Ensuite, ils sont facilement reconnaissables grâce à leur uniforme, mais surtout leur célèbre chapeau !

 

Chapeau-ranger-Nevada-parcs-nationaux

 

Chaque site dispose d’au moins un « Visitor Center » dans lequel des rangers accueillent le public.

 

 

Qu’est-ce que l’on trouve au visitor center ?

 

Vous retrouverez les plans du parc et diverses informations et des toilettes.
Vous y trouverez également, des boutiques et une zone d’exposition très bien détaillée sur l’histoire, la faune, la flore et la géologie du parc.

Chaque parc dispose de logements, campings et parkings. Vous y trouverez des points de vue équipés et accessibles sans difficultés.

Zion ou le Grand Canyon, sont des exemples de parcs qui ont mis en place des systèmes de navettes. Le but étant de limiter le trafic automobile. Certains secteurs sont accessibles en bus ou en vélo.

 

Les Parcs d’Etat ou State Park : le pass n’est pas accepté

 

Les State Park n’acceptent pas le Pass annuel « America The Beautiful » pour s’acquitter du droit d’entrée. L’État concerné fixe librement le tarif.
Les USA étant un ensemble de 50 états, chacun d’eux à la possibilité de reconnaître et de créer des parcs sur décision de son Gouverneur, ce sont les State Parks.

Assurément, le fonctionnement des State Parks est proche d’un parc national à la seule différence que c’est l’état en question qui les gèrent.


Les prestations proposées sont très différentes d’un parc à l’autre. Seulement, elles dépendent notamment de la notoriété du parc, de l’affluence… et des moyens alloués par l’État !

 

Voici quelques exemples de State Park :

Valley of Fire SP (Nevada) : entrée payante (10 $/véhicule), Visitor Center, aires de pique-nique, campings avec BB et douches.

Goosenecks SP (Utah) : entrée payante (5 $/véhicule), table de pique-nique, camping primitif et toilettes sèches.

Lake Havasu SP (Arizona) : entrée payante (20 $/véhicule), Visitor Center, plages, terrain de camping offrant tout le confort (connexions électriques, douches, toilettes, tables de pique-nique…),  jetées pour appontage des bateaux…

Enfin, il existe une dernière catégorie de parcs : les Tribal Parks

 

Les Tribal Parks : le pass n’est pas accepté

 

Les  Tribal Park n’acceptent pas le Pass annuel « America The Beautiful ». Sachez qu’il n’existe aucun pass donnant accès à l’ensemble des parcs tribaux.

Voici quelques exemples:

Grand Canyon West (Arizona): entrée payante (49 $/pers), Skywalk (64 $/pers)

Monument Valley (Arizona): entrée (8 $/jour/pers)

Des réserves “indiennes” constituent certains secteurs du territoire américain. On y trouve de nombreux parcs que les natifs américains ont en charge de protéger et d’administrer.

Monument Valley se trouve sur la plus vaste réserve des natifs américains des États-Unis, celle des Navajos qui ont en charge la gestion du parc depuis 1958.

 

monument-valley-arizona-visite-français

 

Celui-ci a toute l’apparence d’un Parc National, tant au niveau de son accueil que des prestations proposées (un hôtel, restaurant, boutique souvenirs).

Le prix d’entrée est à acquitter auprès des natifs américains.

En bref, même si le Pass America The Beautiful n’est pas accepté partout, il reste un bon plan durant votre séjour et permet de préserver ces merveilleux sites.

 

Si vous avez envie de découvrir l’un de ces merveilleux sites, n’hésitez à nous contacter https://lasvegasaventures.com/contact 

Ou tout simplement réserver directement votre prochaine aventure avec nous https://lasvegasaventures.com/reserver

Facebook
LinkedIn
vue-zion-guides-français

Vos guides & spécialistes de l'ouest américain

Qu’est-ce que le pass “America the beautiful”? Le Pass « America The Beautiful » est judicieux à prendre si vous prévoyez de visiter plusieurs parcs

Vous pensez que Las Vegas n’est que la ville du jeu ?Voici le top 5 des choses à voir autour de Las Vegas pour ceux

Le Barrage Hoover, érigé à la frontière entre l’Arizona et le Nevada, est bien plus qu’une structure de béton imposante. C’est une prouesse d’ingénierie qui

Valley of Fire State Park (ou La Vallée de Feu) est située à moins d’une heure de Las Vegas. Dans cet article, vous connaitrez les