Le Top 5 à ne pas manquer autour de Las Vegas

Vous pensez que Las Vegas n’est que la ville du jeu ?
Voici le top 5 des choses à voir autour de Las Vegas pour ceux qui cherchent à explorer les alentours de Las Vegas.

# 1 – Red Rock Canyon National Conservation Area

À 30 minutes à l’ouest de Las Vegas, le Red Rock Canyon est un paradis pour les amateurs de plein air.

Red rock canyon vegas

Photo de Red Rock Canyon prise en 2021

La Scenic Drive de 21 kms offre des vues à couper le souffle sur les falaises rouges et les formations rocheuses emblématiques de la région.
Les randonneurs trouveront leur bonheur parmi une multitude de sentiers, comme Calico Tanks et Ice Box Canyon par exemple. Vous pourrez découvrir de nombreuses vues panoramiques et rencontrer quelques animaux comme des tortues, des ânes sauvages, des tarentules suivant la saison…

Pour une journée mémorable en pleine nature près de Las Vegas, Red Rock Canyon est un parc à ne pas manquer !

# 2 –Valley of Fire State Park

À une heure de route au nord-est de Las Vegas, la Valley of Fire State Park est une magnifique escapade.

Photo prise lors d’une escapade en 2021



Parmi les attractions les plus prisées du parc, on trouve la Fire Wave, une formation rocheuse en forme de vague et le White domes.

Les pétroglyphes, témoins de la riche histoire culturelle de la région, sont facilement observables, notamment depuis Atlat Rock. Mais aussi à partir d’autres sentiers de randonnée comme Mouse’s Tank Trail, ce sentier facile mène les visiteurs à un réservoir naturel caché au cœur du parc.

La faune locale étant riche, il n’est pas rare de croiser des mouflons, des lézards, des tortues et même des Jack Rabbits au détour d’un chemin.

En bref, Valley of Fire State Park est une destination incontournable pour les amateurs de plein air et les passionnés de photos de beaux paysages.

# 3 – Hoover Dam

Au sud-est de Las Vegas, à seulement 45 minutes en voiture. Découvrez le Hoover Dam qui se dresse comme un symbole de l’ingéniosité humaine.

barrage-hoover-lac-mead-las-vegas

Ce lieu vous plonge dans l’histoire fascinante de la construction du barrage, et les vues panoramiques depuis le sommet sont à couper le souffle. Il est intéressant de le combiner à Valley of fire par exemple.

# 4 – Lake Mead National Recreation Area

Proche du Hoover Dam, le lac Mead vous offre un peu de fraicheur au milieu du désert !

lac-mead-marina-las-vegas

Explorez ses eaux en bateau, en kayak ou en jet ski. Les plages paisibles offrent un endroit idéal pour se détendre.

# 5 – Grand Canyon National Park

À quelques heures de route au nord-ouest de Las Vegas, le Grand Canyon National Park se dresse tel un monument de la nature.

grand-canyon national-parc

Photo du Grand Canyon en 2017

Le Grand Canyon offre des panoramas incroyables et des sensations vertigineuses avec des falaises escarpées. Que vous optiez pour la rive sud ou la rive nord, une visite au Parc National du Grand Canyon est une expérience inoubliable.

En revanche, nous conseillons de partir deux jours au départ de Las Vegas afin de profiter pleinement du Grand Canyon et de la route 66 !

En bref, Las Vegas est bien plus qu’une destination de divertissement ! Cette ville est également le point de départ idéal pour explorer des trésors naturels et culturels de l’Ouest Américain.

Embarquez pour un voyage au-delà des lumières de la ville. Découvrez les joyaux cachés qui font de Las Vegas un départ pour une nouvelle aventure !

Si vous avez envie de découvrir l’un de ces merveilleux sites, n’hésitez à nous contactez ici : https://lasvegasaventures.com/contact 

Ou tout simplement réserver directement votre prochaine aventure avec nous : https://lasvegasaventures.com/reserver

Facebook
LinkedIn
vue-zion-guides-français

Vos guides & spécialistes de l'ouest américain

Le Barrage Hoover, érigé à la frontière entre l’Arizona et le Nevada, est bien plus qu’une structure de béton imposante. C’est une prouesse d’ingénierie qui

Valley of Fire State Park (ou La Vallée de Feu) est située à moins d’une heure de Las Vegas. Dans cet article, vous connaitrez les

La Vallée de la Mort, située en Californie et au Nevada, est l’un des endroits les plus captivants des États-Unis. Avec ses températures extrêmes, ses

Vous pensez que Las Vegas n’est que la ville du jeu ?Voici le top 5 des choses à voir autour de Las Vegas pour ceux