Quelle est la plus belle portion de la Route 66 ?

La Route 66, traverse 8 états !!!

  1. Illinois
  2. Missouri
  3. Kansas
  4. Oklahoma
  5. Texas
  6. Nouveau-Mexique
  7. Arizona
  8. Californie

Mais où s’arrêter pour ne rien manquer ? En Arizona, se trouvent une concentration d’arrêts immanquables !!

Surnommée la « Main Street of America« , elle incarne l’esprit d’aventure et de la découverte à travers les vastes étendues de l’Ouest Américain. Découvrez les arrêts incontournables en Arizona !

Williams

Williams-entrée-boutique-visite-route-66

Photo prise le 11 Avril 2022

Seligman

Photo prise le 12 Avril 2022


Un autre arrêt incontournable à notre goût ! Seligman détient le titre de « Berceau de la Route 66 » et a joué un rôle important dans la préservation de l’esprit de la route. La ville est devenue un lieu emblématique avec ses stations-service rétro, ses motels au style vintage, et ses cafés pittoresques. Même si la ville est toute petite, elle regorge de trésors !! On a l’impression de faire un voyage dans le temps. Nous aimons particulièrement, les collections de voitures classiques, les vieux objets et les anciens panneaux publicitaires…

Hackberry

Hackberry-general-store

Photo prise le 16 Mai 2017


Hackberry, c’est une petite localité, entre Kingman et Peach Springs. Bien que Hackberry soit une ville fantôme, elle a trouvé une seconde vie grâce à la Route 66. Elle attire les passionnés avec son General Store. Ce magasin a été restauré pour refléter l’époque où la Route 66 était la principale artère routière. Le magasin propose énormément de souvenirs, de pièces de collection et d’articles liés à la Route 66.

Kingman

train-kingman

Photo prise le 12 Avril 2022


Kingman est souvent considérée comme le carrefour historique de la Route 66. Au Powerhouse Visitor Center, logé dans une ancienne centrale électrique, se trouve le musée de la Route 66.

Le musée est ouvert tous les jours : Du dimanche au samedi, de 9h00 à 16h00, sauf jours fériés.
À compter du 01/03/2023 Admission générale – 10,00 $ / adulte – 6,00 $ / sénior – gratuit pour les enfants de 12 ans et moins (accompagnés) . Groupe de 3 personnes ou plus : 30,00 $

Oatman

Oatman-route-66-burros-antiques

Photo prise le 9 octobre 2018


Au cœur des montagnes de l’Arizona, Oatman est une ville fantôme préservée qui semble figée dans le temps. Vous y rencontrerez des ânes sauvages qui errent en toute liberté. C’est clairement la ville qui vous immergera dans l’ambiance du Far West ! Les saloons, les boutiques d’artisanat et les façades de style western sont très photogéniques.

Flagstaff

Holbrook

Petrified-Forest-bois-pétrifie

Photo prise le 18 Mai 2016


Holbrook est une petite ville chargée d’histoire située dans le nord-est de l’Arizona. Elle est connue pour le Historic Wigwam Motel, un motel unique composé de wigwams (habitats amérindiens traditionnels) en béton.

Nous vous conseillons de ne pas manquer Painted Desert, et le célèbre Petrified Forest National Park, célèbre pour ses troncs d’arbres fossilisés.

Winslow

Winslow, immortalisée par la chanson des Eagles, « Take It Easy », attire les visiteurs avec son Standin’ on the Corner Park. La sculpture représentant un homme debout à l’angle d’une rue est un hommage à la chanson et un arrêt photographique réputé.

Sillonner la Route 66 en Arizona est une aventure chargée d’histoire. Des villes au charme vintage aux sites naturels spectaculaires, la Route 66 offre un voyage inoubliable dans le passé américain. Embarquez pour cette aventure et laissez-vous imprégner par l’esprit indomptable de la Main Street of America.

Si vous avez envie de découvrir l’un de ces merveilleux sites, n’hésitez à nous contactez ici : https://lasvegasaventures.com/contact 

Ou tout simplement réserver directement votre prochaine aventure avec nous : https://lasvegasaventures.com/reserver

Facebook
LinkedIn
vue-zion-guides-français

Vos guides & spécialistes de l'ouest américain

Le Barrage Hoover, érigé à la frontière entre l’Arizona et le Nevada, est bien plus qu’une structure de béton imposante. C’est une prouesse d’ingénierie qui

Valley of Fire State Park (ou La Vallée de Feu) est située à moins d’une heure de Las Vegas. Dans cet article, vous connaitrez les

La Vallée de la Mort, située en Californie et au Nevada, est l’un des endroits les plus captivants des États-Unis. Avec ses températures extrêmes, ses

Vous pensez que Las Vegas n’est que la ville du jeu ?Voici le top 5 des choses à voir autour de Las Vegas pour ceux